Petit matin
Samedi 2 août,
Matin tranquille, ancré entre l’île Paul et l’île Jacob (55 47 27 N 159 20 36 W), entourées de montagnes verdoyantes et parsemées de fleurs roses. Nature apaisante malgré les traces d’ours aperçu sur la plage, hier.
Nous avons rencontré une famille vivant à bord de leur voilier, le Seal. Ils arrivent de l’Antarctique via le Japon! Nous avons sympathisé à l’apéro à bord de leur voilier de 56 pieds conçu pour les navigations nordiques et nous ferons sans doute quelques miles de concert avec eux, jusqu’à l’île de Kodiak.
Photo:Georges
Pendant que Guy répare une petite fuite sur le moteur, Georges tente le poisson avec une ligne derrière Balthazar. Dès que Guy aura terminé sa réparation, ils iront pêcher un peu plus loin avec l’annexe, là où Hamish, du voilier Seal, a sorti un immense flétan hier soir. Je vais sortir mes livres de recettes pour apprêter ce futur poisson avec le respect qui convient.
Georges et Guy reviennent bredouilles de la pêche et nous levons l’ancre pour une navigation d’environ 25 milles en direction de Mitrofania, un village abandonné où nous mouillerons dans le port naturel formé par une petite baie encastrée entre les falaises.
Pour l’instant, nous profitons de la quiétude d’une navigation tranquille sur une mer où ne règne qu’une houle résiduelle. La journée est ensoleillée, nous observons le paysage et méditons sur les belles choses de la vie.
Catégories
Boutique (1)Conférences (10)
Formations (3)
Nouvelles (50)
Passage du Nord-Ouest et Alaska (78)
Voyage (0)
Répondre