Un ours Kodiak
17 août, Kodiak
Ce matin, je me suis réveillée en sursaut, j’ai vu un ours Kodiak de près... dans mon lit! Haaaa ! Ouf!! Ce n’était que Guy avec sa grosse barbe de deux mois !
Nous sommes toujours à quai dans Port St-Paul à Kodiak. Le mauvais temps est passé, il est temps pour nous de songer à naviguer encore plus au Nord.
Nous nous arrêterons en premier lieu dans Kitoi baie, sur l’île d’Afogniak (58 12,05N 152 21,50W) où on peut observer des ours Kodiak (des vrais). Ensuite nous nous dirigerons vers Seward, petit port de pêche près des glaciers, où nous laisserons Balthazar pour l’hiver. Après nous être informés des possibilités, il semble bien que ce soit un bon endroit pour laisser le bateau à terre, pour cet hiver. L’autre option serait de laisser le bateau à Kodiak, à l’eau, mais 8 ou 9 mois avec le risque d’une voie d’eau nous font pencher pour Seward.
Nous avons passé de bons moments ici. Nous avons rencontré une famille sur leur voilier, le Muktuk, venant d’Autriche qu’on espère revoir sur notre route. On se sent sur la même longueur d’onde !
À travers la centaine de bateaux de pêche sur les quais, il y a quelques voiliers de voyage. Un Australien, un français, un anglais et chose rare un voilier chinois le « Second Dream », un joli bateau de plus de 17 mètres équipé de tous les instruments derniers cris. Min Gao, son propriétaire, jeune retraité de l’immobilier, a entamé au départ de Chine, un tour du monde de 2 ans.
On dit au revoir à Martine et Joël, qui nous ont accueillis de belle façon et nous ont permis de faire un beau reportage. Ils ont été d’une grande aide en nous prêtant leur voiture. Nous avons sauvé tellement de temps à travers toutes nos courses (carburant diésel, épicerie, lavage...). Merci encore ! Et à l’année prochaine!
Catégories
Boutique (1)Conférences (10)
Formations (3)
Nouvelles (50)
Passage du Nord-Ouest et Alaska (78)
Voyage (0)
Répondre