Calme plat
Vendredi 22 août,
Ce matin, mer d’huile. Une brume légère voile les montagnes glacées qui se profilent à l’horizon. Seul le bruit du moteur nous empêche de savourer à sa pleine mesure ce moment de grand calme.
Guy s’est levé avant l’aube pour pouvoir arriver à destination avant le crépuscule. En me levant, j’ai fait des scones aux fromages qui égayeront ce petit matin.
Nous croisons seulement quelques bateaux de pêche sur la route et le pilote automatique barre le bateau. Nous nous approchons doucement de la péninsule de Kenai. Nous sentons la fin du voyage approcher par l’imminence de notre arrivée à Seward, notre destination finale.
Ce très grand calme me met curieusement dans un état de fébrilité. Je me mes à penser aux choses que je devrai faire en arrivant à la maison. Je fais une liste des travaux que nous devrons faire à notre arrivée... Difficile de vivre le moment présent quand on pense à l’avenir, demain arrivera bien assez tôt! J’arrête ma liste et je vais faire un tour dehors. Je fais un tour d’horizon... Quel calme! Petite coque de noix (d’acier) sur cette grande surface d’eau où une très légère ondulation me force à croire que c’est bien la mer et me permet de ne pas confondre cette eau avec le ciel, à l’horizon.
Je reviens à l’intérieur. Tiens! Guy a décidé de faire le ménage des hublots. Ressent-il comme moi comme un besoin de bouger et d’agir? Dehors, je sens une liberté et un respect pour cette belle nature, je me sens portée vers la méditation.
En revenant à l’intérieur, Guy a terminé le ménage des hublots.
Merci Guy! Les hublots sont maintenant propres!
Catégories
Boutique (1)Conférences (10)
Formations (3)
Nouvelles (50)
Passage du Nord-Ouest et Alaska (78)
Voyage (0)
Répondre