Couette et café
Mercredi 27 août, Seward
Nous sommes arrivés de nuit. Réparation temporaire oblige, Guy voulait à tout prix continuer jusqu’à Seward pour ne pas avoir à vivre un autre faux départ. Aujourd’hui, grasse matinée ou matin de grâce! À quai, petit déjeuner avec oeufs et pain rôti, couette et café ;) Que c’est bon!
Petite pause bien appréciée avant les corvées pour préparer la sortie de l’eau de Balthazar et notre départ.
Seward est une charmante petite ville portuaire. Tout est conçu en vue de recevoir une grande quantité de touristes. Des rues piétonnières ont été aménagées avec vue sur le port et bordées de restaurants et de boutiques. On se sent des airs de touristes et on a envie de tout voir et, même s’il pleut à verse, nous avons la mine réjouie.
Une navette gratuite permet de visiter la ville avec des arrêts stratégiques, à la bibliothèque-musée, à l’épicerie...à la laverie... Pour nous, c’est une aubaine et chose sublime, on trouve ici un accès facile à des douches publiques (très rare en Alaska, pour nous c’est la première fois). Au programme, cet après-midi, sieste et douche chaude! Ensuite, un petit tour dans un café histoire d’avoir accès à internet, car nous n’avons pas réussi à envoyer nos messages du bateau ce matin. La proximité des montagnes et surtout le temps brumeux et pluvieux en sont peut-être les causes.
Les voiliers abondent sur les quais et plusieurs sont laissés à l’eau pour l’hiver. Certains ont l’air d’y être depuis longtemps et décrépissent doucement en montrant un pont triste et verdoyant de mousse. Nous laisserons Balthazar à terre. Nous avons essayé de joindre le responsable de l’entreposage, mais sans succès.
Catégories
Boutique (1)Conférences (10)
Formations (3)
Nouvelles (50)
Passage du Nord-Ouest et Alaska (78)
Voyage (0)
Répondre