NOUVEAU: Larguer les amarres
À l’été 2012, Claire et Guy ont choisi d’aller vers le Nord à bord de leur voilier et de franchir le passage du Nord-Ouest en Arctique canadien.
« Notre itinéraire dans l’archipel arctique canadien fut semé d’embuches et les facteurs de stress étaient puissants et permanents. Avec le froid, l'éloignement, la présence de glaces flottantes, la météo incertaine et ses coups de vent, les petits problèmes techniques nous ont semblé parfois insolubles. Le sentiment de vivre en promiscuité était d'autant plus présent, confinés que nous étions à bord d'un espace restreint dans des conditions climatiques rigoureuses.»
Claire et Guy ont rapporté de fabuleuses images qui servent de toile de fond à leur témoignage. Ils vous proposent de les suivre dans ce parcours peu commun et de réaliser comment ils ont réussi à faire les bons choix et trouver les solutions.
« Je sais que la suite du voyage me demandera beaucoup d’énergie et de courage. Le froid et le manque de sommeil m’affectent beaucoup, sans compter la difficulté de vivre en promiscuité. Après un mois et demi de voyage, je me sens déjà fatiguée physiquement et mentalement, et je me demande si je peux continuer dans ces conditions. »
Prendre du recul, une pause dans l’action les a aidés à prendre conscience de leurs ressources:
« Le courage, c’est aussi ce qui nous permet d’aller de l’avant malgré les embuches, de nous lever malgré la fatigue. Je découvre à travers ce voyage nordique que nous avons tous cette ressource en nous, qui nous permet de continuer malgré tout.»
Alors, fais-toi confiance, largue les amarres, explore, rêve, choisis ta vie! Bref, sois heureux !
«Merci ! J’ai adorée votre conférence et que dire de vos images et commentaires . Un privilège pour moi d'avoir pu y assister ...surtout quand les sièges étaient tous réservés . Bravo pour votre courage et persévérance » M. Hinse
Catégories
Boutique (1)Conférences (10)
Formations (3)
Nouvelles (50)
Passage du Nord-Ouest et Alaska (78)
Voyage (0)
Répondre