Mise à l'eau
Inuvik, 29 juin,
Enfin, Balthazar est à l’eau! Aujourd’hui, le thermomètre indique 23 C à l’intérieur de Balthazar et nous sommes contents d’avoir un peu de fraicheur. Croyez-le ou non, les deux derniers jours, nous préparions la mise à l’eau par 32 C à l’ombre.
La chaleur des derniers jours fut propice à l’éclosion de « maringouins », petites foutues bestioles qui se manifestent à l’aurore et qui vont se coucher avec le soleil. Le hic, c’est que le soleil ne se couche pas dans le coin! La nuit, nous avons établi nos premiers quarts de veille... à la chasse aux « maringouins »! La présence de moustiquaires ne semble pas les empêcher de passer à l’attaque!
Malgré tout, nous sommes contents d’être de nouveau à l’eau. Balthazar est amarré à une immense barge. Il reste quelques petits travaux à faire pour nous assurer de bonnes communications météo. La mer de Beaufort est encore glacée jusqu’à la côte, et rien ne presse de quitter Inuvik pour l’instant. De plus, nous avons commandé un adaptateur USB qui n’arrivera qu’à la fin de la semaine.
Claire et Guy
Catégories
Boutique (1)Conférences (10)
Formations (3)
Nouvelles (50)
Passage du Nord-Ouest et Alaska (78)
Voyage (0)
Répondre