Le départ approche
Jeudi 4 juillet
Quelques éléments nous obligent à attendre; la fracture de la glace sur la côte, la réception d’une pièce pour établir des communications par radio amateur et le téléphone Iridium. Il fonctionne à merveille pour les communications vocales, mais refuse de fonctionner en mode «modem», ce qui nous donnerait accès aux cartes météo, la raison pour laquelle nous en avons fait l’acquisition.
La pièce devrait arriver demain. On se croise les doigts! On doit faire confiance à la poste. La glace, quant à elle, devrait fondre dans les prochains jours. Et là, nous devons faire confiance à dame nature et nous laisser conduire selon ses humeurs.
Nous avons préparé notre itinéraire avec les mouillages possibles en cours de route!
-Départ d’Inuvik, deux escales dans le fleuve Mackenzie pour arriver à Tuk ou ses environs.
-Tuk à North Head: 35 Milles
-North Head à Kay point: 85 M
-Kay Point à Herschel: 20 M
-Herschel à Demarcation: 55 M
-Demarcation à Barter Island (village de Kaktovik): 60 M
-Barter Island à Simpson Cove: 30 M
-Simpson Cove à Mary Sachs Entrance: 32 M
(mouillages à l’intérieur de la barrière)
-Mary Sachs Entrance à Prudhoe Bay: 50 M
-Prudhoe Bay à Barrow: 164 M (2 jours de navigation)
-Possibilité d’arrêts intermédiaires: (Jones Island: 40 M - Cape Halkett: 35 M
-reste 80 M pour Barrow)
-Barrow à Peald Bay: 60 M
-Peald Bay à Wainwright: (hauts fonds possible...)
-Peald Bay à Icy Cape (passe): 66 M
-Icy Cape à Cape Lisburne: 128 M (encrage possible entre les deux si vents du sud)
-Cape Lisburne à Point Hope: 36 M
-Point Hope à Cape Prince of Wales: 164 M
-Cape Prince of Wales à Port Clarence: 46 M
-Port Clarence à Nome: 80 M
-Nome à Cape Romanzof (Hooper Bay): 165 M
-Cape Romanzof à Nunivak: 75 M
-Nunivak à Platinum: 165 M
-Platinum à Nunimak: 228 M (ou arrêt aux iles St-Paul et St-Georges à mi chemin)
-Nunivak à Sand Point: 130 M
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